Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 15:55

Dans l'impossibilité de broder à cause d'un faux mouvement qui m'a occasionné des douleurs à l'épaule et au pouce, je vais vous montrer quelques images prises lors de ma promenade dominicale.

Certaines images sont bien tristes. Les platanes plus que centenaires plantés sur les bords du canal du midi sont bien malades,  2000 d'entre eux vont être arrachés et voilà un apperçu du canal sans les platanes !!!amandiers, mimosa 2011 015

amandiers, mimosa 2011 016

Ensuite, le reste du tronc est détruit à l'aide d'une énorme tarière et l'on ne voit plus que la terre.

D'autres espèces d'arbres doivent être replantées, mais avant qu'ils puissent donner de l'ombre, il faudra des années.

Ceux qui doivent être abattus sont marqués à la bombe fluo  et  là ou je vais marcher, je n'ai pas encore remarqué ces marques et pourtant ils ne sont pas en bon état. Je vais guetter !

Il  ne sera plus possible l'été d'aller lire à l'ombre quand il fait très chaud. Ici, nous n'avons pas de forêt à moins d'aller à la montagne  à environ 50 km.

amandiers, mimosa 2011 003

amandiers, mimosa 2011 005

En ce moment les romarins sont en pleine floraison et je vais en cueillir pour de futures tisanes. J'adore son  goût et c'est excellent pour la santé.

amandiers, mimosa 2011 006

amandiers, mimosa 2011 007

amandiers, mimosa 2011 008

Les mimosas embaument, mais gare aux allergies !

amandiers, mimosa 2011 013

amandiers, mimosa 2011 009

amandiers, mimosa 2011 010

Il faut vite profiter des  fleurs de l'amandier, elles sont très fragiles et en ce moment nous avons souvent de la pluie, elles ne vont pas durer longtemps. Elles dégagent une très forte odeur de miel.

Je vous offre ces prémices du printemps en vous souhaitant une agréable soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> je fais partir le petit paquet demain<br /> <br /> <br /> soigne-toi bien et bon courage pour ton Papa<br /> <br /> <br /> merci pour les belles photos car ici c'est encore bien tristounet<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je te souhaite un prompt rétablissement . Merci pour ces superbes images ... Le Mimosa hummmmmmmmmmmm . A quand s'arretera la betises des hommes à vouloir tout couper ?????????? Malheureusement<br /> j'ai peur que cela n'aille pas en s'a méliorant .... Douces bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pauvre petit pouce!!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour le 4000ème com chez Malou... Elle t'a préparé une très jolie surprise....<br /> <br /> <br /> Bisous Mimi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un sacrilége d'avoir coupé ces arbres! les arbres pour moi sont la vie!<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ici ce sont les palmiers que l'on étête ou enlève suivant l'avancement de la maladie!<br /> <br /> <br /> Comme je te plains de ne pouvoir broder!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre