Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 18:41

Samedi, il a plu très fort toute la journée, alors comme il était impossible de partir faire une balade dans la compagne, je me suis occupée à coudre un sac à tarte. Il y avait bien un an que je devais m'en faire un. A force d'admirer ceux des unes et des autres sur vos blogs, j'ai craqué et j'ai enfin le mien !

Comme quoi, quelquefois la pluie a du bon !

IMGP0001-copie-3

Je me suis inspirée d'un modèle trouvé dans ce joli livre que je viens de m'offrir. Le feuilletter est un régal,   il contient tout ce que j'aime. De temps en temps il faut bien se gâter un peu, vous n'êtes pas de mon avis ?

IMGP0003-copie-2

Avoir attendu si longtemps, et maintenant qu'il est là, cela s'arrose (avec modération) d' un petit verre de muscat.

IMGP0006-copie-2

Un petit morceau de broderie pour donner un peu de douceur et un bouton recouvert.

IMGP0008-copie-1

Tissu chiné il y a plusieurs années, cela devait être de la toile à matelas ou quelque chose dans ce genre. Le tissage est très serré, ce qui ne laissait pas passer la plume car au temps jadis il y avait des matelas de plumes.

IMGP0010-copie-1

Pour les anses et la bride du bouton, je me suis amusée à tresser de la ficelle de lin très ancienne, elle date de la dernière guerre et trouvée dans le grenier de mon père.

Merci à toutes de vos passages et des gentils messages que vous laissez.

Je vous souhaite  une bonne soirée crêpes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Maintenant, il faut faire une bonne tarte aux pommes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MERCI DE  TA GENTILLE VISITE<br /> <br /> <br /> JE VIENS DE M'INSCRIR CHEZ TOI AFIN DE DECOUVRIR CHACUNE DE TES CREATIONS<br /> <br /> <br /> J'AIME BEAUCOUP TON UNIVERS<br /> <br /> <br /> BISE ,BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> ET CARESSE A Prescott<br /> <br /> <br /> AUDREY<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'ai pas encore pris le temps de m'en réaliser un...ta version est très jolie !<br /> <br /> <br /> Ce livre est plein de jolis projets...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Belle réalisation...avec des matières qui ont une âme !<br /> Le livre a l'air sympa en effet !<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très sympa ! bon dimanche ! clairette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre