Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 18:10

Je regretais presque d'avoir pris mes vacances si tôt dans la saison, mais c'est parce que je voulais admirer ceci :

IMGP0021

Cette fois, elle n'était pas récoltée !

IMGP0041

IMGP0043

Les environs de Sault offrent au regard, ces merveilleux paysages.

IMGP0044

IMGP0045

La lavande fait partie des plantes que j'adore. J'aime l'admirer, mais aussi la déguster en sirop, en infution et en glaces. Celles de Boyer à Sault sont un délice, il en ont même ajouté une à la verveine qui est à tomber.

P6250004

Première étape, le château d'Estoublon-Mogador, là où avait été tourné le feuilleton "Les Gens de Mogador".

P6250005

Le cadre est magnifique, juste le chant des cigales et le parfum de la lavande.

P6250006

Ce paysage me donne envie de sortir mes pinceaux, mais ils ne sont pas du voyage.

P6250012

Voici le château, malgré la forte chaleur, il restait tout de même quelques roses fleuries au centre de ce massif.

P6250010

La chapelle nichée au milieu des oliviers.

Difficile de passer devant un tel endroit sans s'y arrêter.

Finalement, je pense avoir tout de même pris mes vacances au bon moment car nous avons eu du très beau temps. Depuis notre retour, le temps est instable, la tramontane souffle très fort et les températures ne sont pas de saison. 25° en plein mois de juillet dans le sud !!! Je plains les vacanciers, la mer est froide et avec ce vent il ne fait pas bon rester sur la plage.

Prochainement vous aurez d'autres images.

Belle soirée à toutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Oh la belle lavande. J'avais beaucoup aimé le pays de Sault, et ses alentours. J'y retournerai bien.<br /> <br /> <br /> Je me souviens de ce feuilleton. C'était...il y a longtemps !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'aime aussi énormément la lavande, tant par sa couleur, que par son parfum.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Fab<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi aussi j'adore la lavande et son parfum . J'ai des souvenir de glace à la lavande , un délice!<br /> <br /> <br /> Bisous Tinou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je suis comme toi, j'adore les champs de lavande!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos!<br /> <br /> <br /> Bisous ma Mimi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as passé de jolies vacances  toute cette lavande hummmmm<br /> <br /> <br /> ici c'est déjà l'automne 19° au meilleur du temps<br /> <br /> <br /> espérons pour aout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre