Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 17:49
Coucou mes brodeuses préférées,

Voici les 2 livres que j'ai lu dernièrement. Le premier, je l'ai découvert tout à fait par hasard dans la librairie où je vais habituellement faire mon plein de lecture. C'est "L'arbre guérisseur" de Marie-Emilia Vannier. C'est une ode à la nature, celle qui nous apporte tant et pour laquelle certains n'ont aucun respect et la détruisent peu à peu. L'homme veut tout domestiquer et à force de déforestation, nous aurons le désert à la place de magnifiques forêts. Si nous prenions conscience de tout ce que nous apportent les arbres, nous les considérerions autrement. Dans ce livre ce sont les arbres qui dialoguent. Le second c'est "L'arbre et l'étoile" du même auteur. Là l'auteur nous emporte dans une féérie sur fond de dialogue entre un arbre et une étoile. C'est plein de poésie. Comme les personnages du livre, soyons à l'écoute du plus profond de la forêt
.



Très bonne soirée à toutes.
Bisous
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bien contente de connaître ton nouveau blog. Il me plait beaucoup. Je prends note des titres des livres, ils me tentent tous les deux.Bisous
Répondre